L'ambiance à l'auberge où je suis est à la fête tous les soirs, ça va un moment mais ça me soule vite. En plus de ça Calgary est vraiment nul comme ville. Après y avoir passée plusieurs jours, je n'ai toujours pas trouvé où était la vie dans cette ville : le centre-ville, c'est uniquement des banques, compagnies d'assurance ou autres tours de bureaux, et autour ce sont de gigantesques banlieues ou centres d'achat. Il n'y a rien d'intéressant à voir, la ville n'a aucun charme. En attendant d'avoir des réponses pour du wwoofing dans l'ouest Kootenay en Colombie-Britannique, ma futur destination, et comme je regrette un peu d'avoir quitté les Rocheuses si vite, je loue une voiture sur le coup pour 3 jours et y retourne pour faire quelques rando dans le même coin, Kananaskis Country.

Je n'ai rien de bien défini, je fais 2 jours de rando dans une vallée sympa à explorer, dans Elbow Sheep Wildland Park, puis une rando à la journée le troisième dans le nord de Peter Lougheed Provincial Park. J'ai à peu près tous les temps, le temps était très variable : averse de pluie, grésil et neige (je me suis réveillé sous 10 à 15 cm de neige le premier matin après une tempête de neige qui a duré toute la nuit), beaucoup de vent et beaucoup de nuages. C'était globalement froid et humide.

Encore une fois, les falaises enneigées des montagnes rendaient le paysage magnifique. Je suis passé par beaucoup de lacs aux couleurs vert bleutées aussi, mais en étant dans l'humidité en permanence, c'est plus difficile d'apprécier les lacs.

Je ne verrai pas d'autres animaux, à part encore des mountain bighorn sheeps en plein sur la route en voiture. À de nombreuses reprises j'entendais des bruits d'éboulis sur les falaises dans mes rando, probablement soit des chèvres de montagne soit des moutons, mais jamais je n'ai réussi à distinguer quoi que ce soit, c'était frustrant.

J'ai apprécié d'avoir une voiture pour aller rapidement aux départs des sentiers, et pouvoir y laisser des affaires pour faire des rando à la journée.

Je suis retourné dans Kananaskis Country parce que c'était le plus près de Calgary, mais c'est sûr que j'aurai aimé voir d'autres places dans les Rocheuses. J'avais envisagé d'aller au Mont Robson et dans Willmore Wildland Provincial Park, plus au nord vers Jasper, mais je pense qu'on est maintenant trop tard et que j'aurai trop de neige. Autant aller là où il fait encore beau. Ça sera peut-être pour une prochaine fois.

J'ai aussi apprécie juste conduire sur la route dans la vallée, pour apprécier les vues. La route passe dans des vallées completement sauvages. Je pense que ça aurait du sens de, par exemple, remonter les rocheuses du sud au nord au complet, en voiture, en arretant à des places pour des rando à la journée ou de 2 ou 3 jours.

Finalement j'espérais aussi voir les mélèzes tourner au orange, mais malgré les températures basses et les chutes de neiges, ils étaient encore vert-jaune.