Je passe la plupart de la journée du lendemain dans les fauteuils de l'auberge à me reposer. Je pensais trouver d'autres randonneurs dans cette auberge, vu son emplacement, pour espérer faire d'autres rando ensemble à la journée, mais c'est essentiellement des grimpeurs, il y a des falaises réputées dans le coin. On ne va pas aux mêmes endroits.

Un jour passe, il a neigé dans la vallée, tout est blanc. Pour le dernier jour que je suis ici j'en profite quand même pour faire une dernière rando. Il y a un sentier qui part de l'auberge pour monter à Grotto Mountain, à 2700 m. C'est un sentier bourrin qui monte raide du début à la fin sur quelques kilomètres seulement pour faire les 1300 m de dénivelé, le plafond nuageux est bas donc je ne m'attend pas à une vue de fou là-haut et puis de tout façon il surplombe la vallée avec l'autoroute. Mais ce sentier me permet de laisser mes affaires à l'auberge et de ne pas attendre un lift pour aller plus loin, c'est parfait. Finalement au sommet je me retrouve entre 2 couches de nuage donc j'ai un peu de vue. J'expedie un peu car il ne fait pas chaud du tout là-haut et je suis à la limite de mon équipement, et reviens en début d'après-midi dans la vallée. Le soir j'arrive en bus à Calgary. Je me retrouve à marcher coincé entre des rangées de tours géantes alors que j'étais en train de monter un sommet le matin même. Des fois les choses s'enchainent vraiment vite. Je ne pensais pas aller à Calgary du tout. Mais la météo devient vraiment mauvaise ici (mais à Calgary ce n'est pas mieux, il a neigé aussi) et surtout c'est plus avantageux de passer par l'Alberta pour aller dans le sud-est de la Colombie-Britannique, ma prochaine destination, au lieu de retraverser les rocheuses par la transcanadienne.